Crochet

Tutoriel Sac Boho Au Crochet ~ Crochet Boho Bag Pattern

Sac crochet boho tutoriel hat pattern spring rainbow katia (2)~English version below~

Bonjour Bonjour!

Je reviens vers vous avec un nouveau tutoriel gratuit et facile de sac au crochet! Sac, cabas, tote bag, peut importe le nom qu’on lui donne pourvu qu’il est utile, pas trop imposant et résistant pour porter des provisions, faire une promenade ou tout autre chose! 🙂

Je l’ai fabriqué avec une seule pelote de fil SpringRainbow de Katia ,vous savez ces nouvelles pelotes de 600m de long aux couleurs dégradées arc-en-ciel, ça m’intriguait trop il fallait que j’essaie! Mais devant le fait accompli je me suis bien demandé ce que j’allais pouvoir en faire! Le fil me paraissait bien fin et je voulais créer quelque chose de différent alors j’ai pris le fil extérieur pour l’assembler au fil intérieur pour plus de résistance puis l’idée du tote bag est venue! Je lui ai ajouté un motif ethnique en chevron (zigzag) et des anses suffisamment grande pour le porter à l’épaule mais pas trop pour pouvoir le tenir à la main aussi. Qu’en pensez-vous? Moi j’adore!

~ Tutoriel Sac Boho Au Crochet ~

Dimensions: 36×43 cm (anses comprises)

Matériel: Crochet: 4mm – 150g /300m (avec fil ext et int assemblés soit 600m) fil 50%coton, 50%acrylique (j’ai utilisé 1 pelote SpringRainbow de Katia coloris rose n°57)

Abréviations: m:maille – ml: maille en l’air – mc: maille coulée – ms: maille serrée – DB: Demi-Bride – B: Bride

Réalisation:

(Si vous utilisez le fil SpringRainbow de Katia pensez à bien joindre le fil extérieur au fil intérieur)

50ml

1. DB dans la 2e m en partant du crochet, DB jusqu’à la fin, 4DB au total dans la dernière m, DB jusqu’à la fin, 3DB dans la dernière m. Fermer 1mc.

2. 2ml, DB jusqu’aux 4DB du rg préc., 2DB ens dans chacune des 4 DB du rg préc., DB jusqu’à la fin, 2DB ens dans chacune des 3DB du rg préc. + 1DB dans la dernière DB.

3. 2ml, DB jusqu’aux 2DB ens du rg préc.,  * 2DB ens, 1DB* répéter * à * 4 fois au total, DB jusqu’aux 2DB ens du rg préc., * 2DB, 1DB* rép 3 fois au total +1 DB dans la dernière m.

4. 2ml, DB jusqu’à la fin. Fermer 1mc.

5. 2ml, tourner, DB jusqu’à la fin. Fermer 1mc. Répéter 25 rangs au total.

6. 2ml, tourner, 2DB, * 2ml (sauter 2m), 3DB* jusqu’à la fin.

7. 2ml, tourner, DB jusqu’à la fin.

8. Tourner, 1mc, *9ml, 1mc ds 5e m suiv* rép jusqu’à la fin.

9. 2ml, 4ms, * 3ms ens ds 5e ml, 3ms, diminution m suiv (sauter mc du rg préc) + m suiv., 3ms* jusqu’à la fin, fermer 1mc.

10. 6ml, *1mc ds m centrale des 3ms ens préc, 4ml* jusqu’à la fin, 1mc ds 3e ml du début.

11. 2ml, tourner, DB jusqu’à la fin.

12. 2ml, tourner, 5DB, *2ml (sauter 2m), 3DB*2ml, 1DB, fermer 1mc.

13. 2ml, tourner, DB jusqu’à la fin. Répéter 2 rangs au total.

14.  2ml, tourner, 19DB, 55ml (sauter 30m), 30 DB, 55ml (sauter 30m), 10DB, fermer 1mc.

15. 3ml, tourner Brides jusqu’à la fin, fermer 1mc.Sac crochet boho tutoriel hat pattern spring rainbow katia (4)

Et voilà! N’hésitez pas à partager cet article, à me donner votre avis et à partager vos photos sur les réseaux sociaux en me taggant “wildfolkatelier” pour que je vois vos oeuvres! 🙂 Vous pouvez acheter ce sac dans ma boutique Etsy ici!

A bientôt pour de nouvelles créations! 

Anne-Sophie

>> Ce tutoriel est créé par Anne-Sophie de Wild Folk Atelier. Merci de respecter mon travail en ne copiant pas ce tutoriel ni en le diffusant sans mentionner son origine. Vous pouvez vendre les articles fabriqués de ce tutoriel mais s’il-vous-plaît citez: “Création de Wild Folk Atelier” et en fournissant le lien de mon blog: https://wildfolkatelier.wordpress.com/  Merci <<

Sac crochet boho tutoriel hat pattern spring rainbow katia (3)


Hello Hello!

I come back to you with a new free and easy crochet bag pattern! Bag, tote bag, whatever name you give it provided that it is useful, not too imposing and resistant to carry groceries, take a walk or anything else! 🙂

I made it with a single skein of Katia’s SpringRainbow yarn, you know these new skeins of 600m/656yds long with rainbow degraded colors, it intrigued me too much I had to try! But then I wondered what I could do with it! The yarn seemed very thin and I wanted to create something different so I took the outside wire to assemble it to the inside wire for more resistance then the idea of ​​the tote bag came! I added an ethnic chevron stitch (zigzag) and handles large enough to carry it on the shoulder but not too much to be able to hold it by the hand too. What do you think? J’adore!

~ Crochet Boho Bag Pattern ~

Dimensions: 36×43 cm/ 14x17in (handles included)

Material: Crochet: G/4mm – 150g-300m (with ext and int yarn together so 600m)/5oz-328 (656yds) 50% cotton, 50% acrylic yarn (I used 1 skein of Katia SpringRainbow yarn pink color # 57)

Abbreviations: St: Stitch – CH:Chain – Slst: Slip stitch – Sc: Single crochet – HDC: Half Double Crochet – DC: Double Crochet

Instructions:

(If you are using the SpringRainbow yarn from Katia do care to link the outside yarn with the inside one)

50ml

1. HDC in the 2nd St from the hook, HDC accross, 4HDC in total in the last St, HDC accross, 3HDC in the last st. Close with 1slst.

2. CH2, HDC to the 4HDC of the previous raw, 2HDC tog in each of the 4 HDC of the previous raw, HDC accross, 2HDC tog in each of the 3 HDC of the previous raw + 1HDC in the last HDC.

3. CH2, HDC to the 2HDC tog of the previous raw, * 2HDC tog, 1HDC* repeat 4 times in total, HDC to the 2HDC tog of the previous raw, * 2HDC, 1HDC * rep 3 times in total + 1 HDC in the last st.

4. CH2, HDC until the end. Close with 1slst.

5. CH2, turn, HDC until the end. Close with 1 slst. Repeat 25 rows in total.

6. CH2, turn, 2HDC, * CH2 (skip 2st), 3HDC * until the end.

7. CH2, turn, HDC until the end.

8. Turn, 1slst, * CH9, 1slst in the next 5th st * until the end.

9. CH2, 4sc, * 3sc tog in the 5th CH, 3sc, decrease next st(skip the next slst of the previous raw) + next st, 3sc * until the end, close with 1slst.

10. CH6, * 1slst in central stitch of previous 3sc tog, CH4* until the end, 1slst in 3rd CH of the beginning.

11. CH2, turn, HDC until the end.

12. CH2, turn, 5HDC, * CH2 (skip 2st), 3HDC * CH2, 1HDC, close with 1 slst.

13. CH2, turn, HDC until the end. Repeat 2 rows in total.

14. CH2, turn, 19HDC, CH55 (skip 30st), 30 HDC, CH55 (skip 30st), 10HDC, close with 1 slst.

15. CH3, turn, DC until the end, close with 1 slst.Sac crochet boho tutoriel hat pattern spring rainbow katia (4)

Voilà! Do not hesitate to share this article and to give me your opinion and to share your photos on the social networks by tagging me “wildfolkatelier” so that I can see your works! 🙂 You can buy this bag in my Etsy shop here!

See you soon for new creations!

Anne Sophie 🙂

>> This pattern is designed by Anne-Sophie of Wild Folk Atelier.  Thank you for respecting my work by not claiming this pattern as your own nor distribute it without quoting its origine. You may sell products made from this pattern but please do give the credit “Design from Anne-Sophie of Wild Folk Atelier”, and provide a link to my blog https://wildfolkatelier.wordpress.com/  Thank you <<

6 thoughts on “Tutoriel Sac Boho Au Crochet ~ Crochet Boho Bag Pattern

  1. Bonjour. Il est magnifique ce sac! Moi aussi j’ai craqué sur plusieurs de ces cakes et à part un châle je ne voyais pas quoi en faire! Comme j’adore les sacs, je crois que je vais en consacrer un à cet usage!😉 Ce n’est pas la même marque et la pelote est un peu plus grosse. Du coup je pense le faire un peu plus grand! Tu as utilisé toute la pelote? Encore merci pour ce joli tuto!

    Like

    1. Bonjour Raphie!
      Merci pour ton commentaire! Oui j’ai utilisé toute la pelote, vérifie bien la longueur de ta pelote mais ca pourrait aller si elle est plus grosse! Tu peux le faire plus grand en hauteur aussi c’est ce que j’aurais fait s’il me restait plus de fil…!
      N’hésite pas à partager ton sac en photo sur facebook ou Instagram #wildfolkatelier ,j’adorerais le voir! 😉 Bon ouvrage à toi! Anne sophie

      Liked by 1 person

  2. Merci pour tes conseils Anne-Sophie! Ma pelote fait 750m, donc je devrai pouvoir le faire plus haut et meme aussi un peu plus large en rajoutant quelques mailles à la base. Je ne manquerai pas de te le montrer! En tout cas, plusieurs de mes copines veulent le faire aussi! Passe une bonne journée!

    Liked by 1 person

Leave a Reply

